C'est reparti...Suite du coup de vent

VENDREDI 10 JUILLET 2009 SUITE DU COUP DE VENT DU JEUDI 9 JUILLET 2009 ATTENTION AU DERAPAGE.... C'est reparti.... Après une courte accalmie cette nuit, le vent a repris de plus bel vers 08H00, et cette fois ci il y a des vagues au mouillage... Nous avons...

Coup de vent sur nord Sardaigne -

MERCREDI 9 JUILLET 2009 COUP DE VENT SUR NORD SARDAIGNE 8H30, le vent souffle toujours... Au petit déjeuner, à l'intérieur cette fois, nous sommes suspendus à la météo, pas brillant...Un autre coup vent est annoncé jusqu'à samedi... Heureusement j'ai...

Porto Pozzo - 8 juillet 2009

PORTO POZZO - mercredi 8 juillet 2009 Le vent, le vent qui n'arrete pas de souffler, c'est usant...(Pointe à 28 au mouillage et à l'abri) Puisque nous ne bougeons pas en attendant des jours météo meilleurs (y a pire), j'en profite pour faire la révision...

Porto Pozzo

MARDI 7 JUILLET 2009 MOUILLAGE DE PORTO POZZO (au Nord Ouest de l'ile de la Maddalena) Nous faisons del'eau avant le départ de CANNIGIONE, dans l'avant port qui est encore en construction et qui sera sans doute de plus bel effet quand il sera terminé...

MA VIE DE CHIEN A BORD DU BATEAU ! BONJOUR Je suis une chienne Westie et je suis mes maitres dans leurs voyages depuis 14 ans, sauf quand il faut prendre l'avion. Je m'appelle LUCKY Je vais vous raconter ma vie de chien à bord du bateau ! Le matin, c'est...

DIMANCHE 5 JUILLET 2009 On devait partir ce matin mais la météo annonce des vents forts, alors on reste...On a tout notre temps, alors, inutile de prendre des risques ! Le ciel est plus gris qu'hier et il fait un peu moins chaud...Enfin, tout est relatif...

SAMEDI 4 JUILLET JOURNEE A CANNIGIONE Quelle chaleur.....Dans l'après midi, le vent se lève et apporte un peu de fraicheur J'écoute les "Beach Boys", ca va bien avec le décors! (ca nous rajeunit pas...) Nous descendons à terre et découvrons la mignonne...

VENDREDI 3 JUILLET 2009 LA SARDAIGNE L'ARCHIPEL DE LA MADDALENA (cette carte na rien à voir avec notre circuit) Départ vers 10 Heures - arrivée 12H30 à CANNIGIONE au fond du golfe d'ARZACHENA plutot bien préservé. Un paysage aride et sauvage, des baies...

JEUDI 2 JUILLET 2009 CAP SUR LA SARDAIGNE Levons l'ancre de bonne heure, enfin, vers 9 Heures, beau temps, pas de vent, on a les deux voiles et on n'avance pas, enfin on a le temps ! Le vent se lève petit à petit et dans un premier temps nous faisons...

LES INCENDIES DE FORET lES RAVAGES DES FEUX DE FORETS - L'ECOBUAGE Tous les ans, les incendies déciment la foret et le maquis à grande échelle. Plusieurs facteurs en sont la cause: Les conditions climatiques, La canicule de l'été, le manque d'entretien...