PIGEONS VOYAGEURS (passagers clandestins)
Ce bel oiseau s'appelle un "putputs" car il crie en faisant put, put, ....put, put...et il est originaire de Formentera une des iles des Baléares.
Un de ces oiseaux était venu se réfugier dans le fond du cockpit quelques minutes, il n'avait pas l'air bien vigoureux puis il est parti, et ont l'a retrouvé mort dans la mer...Triste fin!
Pas facile de prendre en photo un "putputs" effrayé !
Trois pigeons voyageurs nous ont suivis pendant un long moment puis sont venus se poser sur les panneaux solaires pendant une bonne heure pour se reposer puis ils sont repartis en tournant autour du bateau pour finallement partir vers le large !
Jonathan le Goeland
l'affiche du film
Mes frères ! s'écria Jonathan
Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des tetes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre! apprendre, découvrir, etre libres !
Jonathan n'est plus un goeland comme les autres. Ses parents, les autres membres de son clan ne voient pas plus loin que le bout de leurs ailes.
S'ils volent, c'est uniquement pour se nourrir. Jonathan, lui, vole pour son seul plaisir, et en volant toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus vite, il sait qu'il découvrira un sens plus noble à sa vie.
Effrayés par son audace, ses semblables le rejettent.
Mais Jonathan va se faire de nouveaux amis....
(Présentation de l'éditeur)
Une video vous attend dans la
bibliothèque