séville

Publié le par grenadine





Séville ca se mérite....C'est une ville magnifique !

Capitale de la communauté autonome d'Andalousie.
Une des villes les plus importantes d'Espagne, riche d'un passé historique et une des plus belles villes d'Europe, très verte avec de nombreux parcs et jardins malgré la chaleur.

Séville, nous y sommes allés l'été dernier en bateau en remontant le Guadalquivir.
Nous venions de Villaréal (Portugal), nous nous sommes arrétés à Chipiona pour faire le plein de gas oil et y passer la nuit.
Nous sommes partis vers Séville vers 8 heures à la pleine mer (la renverse ayant lieu 1 à 2 heures après) et nous sommes arrivé à Séville vers 17 Heures à l'écluse pour les bateaux de plaisance vers 21 Heures. Comme nous avions choisi d'aller à la marina du club nautico dans le centre ville, nous avons du attendre l'ouverture du pont à 22 Heures.
Journée très dure sous un "cagnard" pas possible !

De toutes facons, il faut faire le trajet d'une traite car il y a beaucoup de courant et le mouillage est à déconseiller voir impossible sur le fleuve.

Par contre, cette marina est très chère, mais douches du club sportif, jardins frais et verts, tennis, piscine et en plein centre ville. Nous y sommes restés trois jours, cela vaut bien ca pour visiter cette ville splendide.




Une petite promenade en calèche s'impose pour visiter cette belle ville sans risquer la déshydratation, car il fait très chaud et il nous est arrivé de voir la température à 39° le soir à 19 Heures !







  La Giralda (cathédrale de Séville)


  jardin andaloux
le palais et la place d'Espagne



Promenade dans la ville



Suite de la visite


jardin de l'Alcazar      
 

                                         


                                                                      les tapas

le soir la ville est très animée et les gens de toute génération se retrouvent pour manger les tapas en buvant du vin et de la bière dans les "bars à tapas"









Publié dans Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sherry 15/03/2009 20:03

je ne connais pas du tout l'Espagne, mais cet article est une véritable invitation au voyage. Merci d'être passé chez moi. Bonne soirée

Mandarine 14/03/2009 19:35

Je ne connais pas, mais ce sera sûrement pas pour cette année!Bises

Pauline 14/03/2009 18:02

c'est une ville que j'ai beaucoup aimé

grenadine 14/03/2009 18:52


je crois que tout le monde aime Séville, c'est une ville magique
bonne soirée