Hommage à Jacques Tati

Publié le par grenadine


Une scène de "mon oncle" sorti en 1958 et prix spécial du jury au festival de Cannes

En 2009, Jacques Tati aurait 100 ans, le temps justement pour la cinémathèque francaise de lui rendre hommage.
Jacques Tati, réalisateur et acteur francais né le 9 octobre 1907 au pecq (78) et mort à Paris le 4 novembre 1982

A partir du 8 avril et jusqu'au 2 aout

La cinémathèque francaise célèbre le créateur de "Monsieur Hulot" à travers ses films et une exposition de ses objets.



"Les vacances de Monsieur Hulot" de Jacques Tati tourné sur la plage de Saint Marc en 1952 et sorti en 1953 (Saint Nazaire - Loire Atlantique)
                                          
     sur la plage de "Saint Marc"                                                      










                               

Publié dans Médiathèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il parait qu'il y a une polémique à propos de l'affiche de l'exposition dans le métro: la pipe est supprimée en vertu de la loi Evin sur le tabac..."La loi c'est la loi", explique la RATP, en référence à la loi Evin de 1991 qui proscrit la publicité pour le tabac tout en regrettant de ne pas avoir été consultée par Métrobus avant cette modification et de "découvrir la polémique".
Répondre
G
<br /> oui, j'ai entendu ca aux infos, je trouve ca un peu ridicule en effet, surtout l'idée du petit moulin en plastique ! Meme si on est contre le tabac, il y a des limites quand meme au ridicule !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
W
Pardon, c'est Jour de Fête.
Répondre
G
<br />  la photo ? C'est un photo que j'ai empruntée sur internet avec cette légende !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
W
Bonjour, J'ai habité dans le village où 'Mon oncle' avait été tourné.
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour, merci d'etre passé<br /> nous habitons pas très loin de Saint Marc ou a été tourné "les vacances de Monsieur Hulot"<br /> <br /> <br /> <br />