La Corse

Publié le par grenadine

SAMEDI 13 JUIN 2009
Cap sur la Corse - 16H30 - 104 Miles environ à parcourir
Beau temps, belle mer, ciel bleu, pas de vent, nous prenons la mer, destination la Corse.

Les deux voiles sont mises avec le moteur,
Si ce temps là persiste nous arriverons vers 13 heures à CALVI......
Pour l'instant, pas grand monde en mer, un yatch vient de nous dépasser mais faisant cap sur Monaco surement.
La nuit est belle, claire, étoilée, avec un magnifique clair de lune, quelques dauphins viennent sauter à coté du bateau, de nombreux bateaux en mer (heureusement on a le radar),sur l'eau on peut voir les petites lumières des bateaux un peu partout;
Pas de vent, on est au moteur et on y sera tout le trajet.
Six heures, on prend un petit déjeuner et vers 8 heures on commence à voir dans le lointain les montagnes de Corse qui se profilent dans la brume. On se rapproche peu à peu de Calvi dans un paysage un peu irréel.
Les montagnes entourées de brume qui plongent dans la mer, puis la citadelle imposante sur son rocher et enfin la baie magnifique de Calvi avec ses montagnes ou il reste encore des neiges éternelle.

On mouille dans la baie derrière la citadelle dans une eau calme et claire comme un lac, les montagnes d'un coté et le vieux port
 de Calvi de l'autre.

Il est 10 Heures, et dimanche, on aura mis 17 Heures environ pour faire la traversée

DIMANCHE 14 JUIN 2009

Repos au mouillage, JP dort une bonne partie de l'après midi
Le soir nous descendons à Calvi pour manger au restaurant. Nous allons "chez Doumi" sur la place de l'église
ssupios à la Corse pour JP et espadon aux capres pour moi, et en dessert un "Fiadone" sorte de tarte au "brocciu" et au citron., arrosé avec un petit rosé du pays

Le "Brocciu" est une sorte de fromage blanc au lait de brebis ou de chèvre) parfois imbibé d'alcool.
Puis nous allons boire un verre sur le port de Calvi dans un des nombreux bar qui longent le port. JP prend une énorme glace et moi un "Mojito"

LUNDI 15 JUIN 2009
Courses à UNICO, on s'y rend en annexe en longeant le chenal et puis c'est à environ 200 Mètres
L'après midi, promenade dans le village très charmant, il fait très chaud
JP s'est acheté une canne à peche, miam on va manger du poisson frais......

Publié dans GRENADINE...ETE 2009

Bonjour le voyage se passe bien ,du beau temps ,de beaux paysages que demander de mieux !bonne continuation bisous marine