Calvi

Publié le par grenadine

MARDI 16 JUIN 2009

Ce matin, c'est la guerre sur la baie de Calvi



L'armée francaise ou la légion, on ne sait pas très bien va larguer une bonne quarantaine de parachustistes sur l'eau par groupes de 4;
Ils manifestent leurs points de chute par des fumigènes et sont récupérés par un groupe d'annexes qui vient les repécher !
Joli spectacle, ca passe le temps au p'tit déj.


Puis, vers 10 heures nous prenons la mer, au gré du vent et du vent, il n'y en a pas beaucoup. Tout ce que nous savons, nous descendons vers la Sud.

Il fait toujours un temps splendide et aujourd'hui nous avons longé une coté superbe, la Corse ne s'appelle pas "ile de beauté pour rien !

Nous nous arretons pour manger dans une petite baie, la baie de Galeria avec toujours les montagnes en vue derrière la plage !

Puis nous repartons et longeons la fameuse réserve naturelle de SCANDOLA (Patrimoine de l'UNESCO) nous n'avons jamais vu un paysage aussi beau!, un jaillissement de roches écarlates ou grenat, des pitons déchiquités,
des grottes creusées dans la roche rouge qui se reflètent dans une eau bleue marine.
Il n'y a pas de mots pour décrire la beauté de ce site, il faut le voir !




                                                                   


                                                                                         
Ce sanctuaire bien protégé a été créé en 1975 et est un refuge d'espèces rares, poissons, oiseaux ainsi qu'une grande prairie de posidonie qui prospère jusqu'à -45 M
nous continuons notre route et le soir nous mouillons près de la Girolata (célèbre grace à son facteur, mais je vous en reparlerai plus tard)
A suivre.....

Publié dans GRENADINE...ETE 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article