Ajaccio

Publié le par grenadine

MARDI 23 JUIN 2009


AJACCIO

Dans la nuit, orage, pluie, vent et ce matin au réveil, soleil et temps calme, nous allons pouvoir continuer notre chemin.

Bain de mer pour moi avant le départ.


Départ - 10 Heures


Nous marchons bien à la voile 9/10 Noeuds (vent Nord/Ouest), il y a des restes de houle du dernier coup de vent et orage de la nuit dernière.


Vers midi, nous arrivons devant les "Iles Sanguinaires" , grandes murailles rocailleuses située environ à 12 Km à l'Ouest d'Ajaccio.




Nous sommes dans la baie d'Ajaccio, nous sommes à 11 Noeuds, ca commence à souffler dur, le ciel est nuageux, ce n'est plus le grand beau temps qu'on a connu.

                                   


           
Nous mouillons sur notre ancre dans l'avant port d'Ajaccio (ca a l'avantage d'etre gratuit), juste en face des magasins Carrefour et leclerc (cote à cote) j'ai encore jamais vu ca sur un port en centre ville ! Super pour les courses !

Nous déjeunons dehors, encore un nouveau décors, soleil, mais ca souffle...Dur, dur la connexion, ca n'arrete pas de couper....

 

 

 

Modernité avec les gros ferries et vieux port avec les bateaux de peche

 

                 

 

                                      

 

                                                                     

 

L'incontournable !

Publié dans GRENADINE...ETE 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mandarine 24/06/2009 17:56

J'ai hâte de voir les photos!!!Bises

Julie 23/06/2009 23:17

J'aime bien le petit détail "Bain de mer avant de partir"...c'est dur la vie!!!Pensez à moi qui, en ce moment, me tape la route vers Bruxelles tous les jours pour faire une formation. Pas facile de se lever avant 7h et de se taper les bouchons...j'ai plus l'habitude ;-)