Ajaccio - visite de la ville

Publié le par grenadine

MERCREDI 24 JUIN 2009

AJACCIO visite de la ville

Il fait beau.

Ce matin promenade dans la vieille ville d'Ajaccio, charmante et animée, mais pas encore surchargée par les touristes.
Nous passons par la rue piétonnière commercante, derrière le port, puis nous arrivons sur une place ou trone majestueux Bonaparte avec sa couronne d'olivier...

Nous arrivons sur le marché, Place Campinchi, derrière le vieux port, beaucoup de produits locaux frais, charcuterie, fromages, biscuits et de très beaux fruits pas trop chers.
Nous achetons des "feuilletés" à l'oignon, au blettes, et aux blettes et brocchiu (je ne connais pas le nom corse).

Nous allons sur le Vieux port (Port Tino Rossi, port de la Citadelle) qui hélas a du perdre un peu de son folklore, on voit des petites barques de pecheurs qui
se melent aux yatchs et aux gros bateaux de croisières (deux mondes, deux époques)
JP va acheter des bougies pour le moteur de l'annexe au shipchandler.

Il y a deux ports à Ajaccio, nous sommes au port Charles d'Ornano.

Vers 17 heures, courses à Carrefour en face le mouillage. (pratique...)

Dans la soirée vers 20H30, le responsable du port arrive "himself" en bateau nous nous anoncer que nous sommes dans une zone interdite...
Un métanier doit venir mouille demain matin à la première heure.

Donc, nous partons "manu military" ainsi qu'un autre bateau en face dans la baie d'Ajaccio à environ 1/2 heure de mer et mouillons
devant une belle plage bordée de verdure et de belles villas perdues dans cette verdure (12 Km par la route d'Ajaccio, sans doute bondée en été)
(Anse de SAINTE BARBE).

Dans le fond de la plage, une affreuse "paillotte" quand on voit ca...On comprend mieux le problème...
Des montants en bois avec un toit en tole, on dirait un ranch pour les chevaux et encore...