Bonifacio

LUNDI 29 JUIN 2009

BONIFACIO
Magnifique escale

Le Sud, BONIFACIO et ses hautes falaises crayeuses, un blanc lumineux sur le bleu marine de la mer, taillées par les vents violents
qui soufflent dans le coin.

Nous allons mouiller dans une petite calanque aux eaux émeraudes, sur la gauche avant l'entrée du port "la Cala di a Catena".
Nous sommes encore en basse saison mais les places sont chères !
Les bateaux sont amarrés les uns contre les autres sur leur ancre, avec un boute à terre. On pourrait presque passer d'un bateau à l'autre en passant par dessus les filières.
Mais tout le monde s'aide, c'est sympa, les gens papotent, se racontent leurs histoires de navigation , de voyage.

nous sommes amarrés à coté d'un couple de bretons de Saint Brieuc.

Nous allons nous balader sur le port.
Un petit saint Trop, des yatchs des grands, des petits, des moyens, des énormes, c'est pas la crise pour tout le monde !
Et puis de nombreux restaurants et bars, des magasins ou l'on trouve tout et rine, du plus chic au plus moche !
Sympa

MARDI 30 JUIN 2009

A la "fraiche" vers 9H30, nous partons visiter la Ville haute, i lfait encore frais car ca grimpe, ca grimpe, ca grimpe mais on est récompensé en accédant en haut au magnifique panorama
le col de Saint Roch, ou se trouve un belvédère d'ou l'on a une vue magnifique sur la baie de Bonifacio.

S'il y a une ville à voir en Corse, c'est Bonifacio, tout est beau dans cette vieille ville haute, les maisons hautes et étroites, si étroites
qu'on pourrait tendre la main pour toucher la maison d'en face, le linge aux fenetres, les terrasses des restaurants, les boutiques diverses.

Nous revenons au bateau, bain de mer et papotages avec nos voisins.

Ce soir, soirée resto en bas de l'escalier qui mène à la ville haute, "le Campanil", restaurant moyen mais sympa, la patronne est sympa et nous engageons la conversation avec nos voisins de gauche
qui sont de La Baule et qui font le tour de la Corse en voiture , et nos voisins de droite qui sont de l'Ariège.

Puis nous terminons sur le port avec un mojito.

Nous rentrons au bateau en annexe, il  ya beaucoup d'humidité dans l'air, l'annexe est toute mouillée.