Cap sur la sardaigne (vue de la mer)

Publié le par grenadine

JEUDI 2 JUILLET 2009

CAP SUR LA SARDAIGNE

Levons l'ancre de bonne heure, enfin, vers 9 Heures, beau temps, pas de vent, on a les deux voiles et on n'avance pas, enfin on a le temps !
Le vent se lève petit à petit et dans un premier temps nous faisons cap sur les "Iles Lavezzi" (qui sont encore en France)
réserve naturelle non habitée, bordée de plages de sable fin, d'une eau turquoise et surplombée d'un chaos de roches granitiques
que les guides annoncent comme les Seychelles sans cocotier.

Oui..Mais...Je suis sans doute blasée mais je préfère le meli-melo de roches rouges qui bordent l'entrée du port de Ploumanac'h (22)
à coté de Perros Guirec, qui est pour moi une merveille!

Nous n'irons ppas à "L"Ile de Cacallo" à proximité, surnommée "L'Ile aux milliardaires", tout un programme !
Ile privée qui appartient à une poinée de richissimes italiens de la jet set, villas, yatches, c'est tout ce qu'il y a à voir. Donc Rien !
(Si, Une certaine Stéphanie G. de M.....)
Et en plus, il faut parait- il montrer "patte blanche" pour entrer dans le port (ile francaise rappelons le !)...

Donc, nous déjeunons aux Lavezzis et nous repartons, bon vent belle mer, déjà au loin, on apercoit la cote de Sardaigne

On passe les "Bouches de Bonifacio sans problème, car elles peuvent etre redoutables quand le vent s'engouffrent entre les deux iles

La transission se fait en douceur, meme mer, meme paysage que la Corse pour l'instant et grace à l'Europe, pas de douane et pas de change, c'est quand meme pratique!

Nous mouillons pour la nuit dans les eaux turquoise de "L'IZOLA DE SANTA MARIA" en Sardaigne

Bain dans cette eau turquoise (23°)