Attention aux bateaux à moteur!! Danger!

Publié le par grenadine

LE COMPORTEMENT DES BATEAUX A MOTEUR

 

Ces dernières années, le nombre de petits bateaux a fortement augmenté en Italie et (j'ajouterai partout en France et en Espagne) et, j'ai le regret de le dire, beaucoup appartiennent à des gens qui ont assez d'argent pour les acheter mais qui qui sont totalement dépourvus d'esprit marin et de la moindre attention envers ls autres usagers de la mer.

 

La plupart de ces bateaux sont des vedettes à moteur (et aussi jet skis) et si certaines sont maniées convenablement, d'autres le sont par de véritables machos.

 

Qu'ils s'écrasent sur les rochers là ou ils ne gènent personne me réjouit plutot, mais évidemment ils vont plutot polluer les endroits ou les autres se reposent tranquillement.

 

On observe aussi des situations dangereuses, des vedettes entrant et sortant d'un port à toute vitesse dans d'énormes remous, un vrai danger pour ceux qui manoeuvrent dans le port.

 

Ces bateaux sont également dangereux lorsqu'ils sillonnent les mouillages ou des gens nagent ou font un tour en annexe(des enfants notemment qui adorent se promer en annexe)

 

Il faut leur faire comprendre que non seulement ce qu'ils font est anti-social mais qu'ils risquent de blesser ceux qui sont dans l'eau......

 

les sanctions peuvent etre sévères et aller jusqu'à des peines de prisons.

 

En cas d'accident mortel, le conducteur peut-etre acusé d'assassinat s"il est prouvé qu'il agissait de facon irresponsable et dangereuse."

 

J'ai trouvé cet article (que j'approuve à 100%) dans le guide de navigation"Imray" Vagnon - Italie, Page 8;

et j'ajouterai aussi en pleine mer, celà ne les gene pas du tout de venir foroler les bateaux et surtout les voiliers sans se rendre compte des dégats qu'ils peuvent faire sur les hommes mais aussi sur le matériel.

 

L'esprit marin se perd et c'est bien triste !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Domm 22/07/2010 12:09



En pleine saison, c'est le danger à tout instant, irresponsables et "m'as tu vu" en pagaille....sans oublier les pollueurs, qui ne respectent pas du tout le monde marin, la mer en particulier


Bises