Attention aux bateaux à moteur!! Danger!

Publié le par grenadine

LE COMPORTEMENT DES BATEAUX A MOTEUR

 OOTBflagMediumRedBandanna_1-copie-1.jpg

Ces dernières années, le nombre de petits bateaux a fortement augmenté en Italie et (j'ajouterai partout en France et en Espagne) et, j'ai le regret de le dire, beaucoup appartiennent à des gens qui ont assez d'argent pour les acheter mais qui qui sont totalement dépourvus d'esprit marin et de la moindre attention envers ls autres usagers de la mer.

 

La plupart de ces bateaux sont des vedettes à moteur (et aussi jet skis) et si certaines sont maniées convenablement, d'autres le sont par de véritables machos.

 

Qu'ils s'écrasent sur les rochers là ou ils ne gènent personne me réjouit plutot, mais évidemment ils vont plutot polluer les endroits ou les autres se reposent tranquillement.

 

On observe aussi des situations dangereuses, des vedettes entrant et sortant d'un port à toute vitesse dans d'énormes remous, un vrai danger pour ceux qui manoeuvrent dans le port.

 

Ces bateaux sont également dangereux lorsqu'ils sillonnent les mouillages ou des gens nagent ou font un tour en annexe(des enfants notemment qui adorent se promer en annexe)

 

Il faut leur faire comprendre que non seulement ce qu'ils font est anti-social mais qu'ils risquent de blesser ceux qui sont dans l'eau......

 

les sanctions peuvent etre sévères et aller jusqu'à des peines de prisons.

 

En cas d'accident mortel, le conducteur peut-etre acusé d'assassinat s"il est prouvé qu'il agissait de facon irresponsable et dangereuse."

 http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:J06tdnDypv9dNM:http://www.jeanneaumarseille.com/images/gamme-jeanneau/moteur/merry-fisher/merry-fisher-815ib/merryficher.jpg

J'ai trouvé cet article (que j'approuve à 100%) dans le guide de navigation"Imray" Vagnon - Italie, Page 8;

et j'ajouterai aussi en pleine mer, celà ne les gene pas du tout de venir foroler les bateaux et surtout les voiliers sans se rendre compte des dégats qu'ils peuvent faire sur les hommes mais aussi sur le matériel.

 

 

 http://www.bateaupassion.com/espace/images/pages/Bateau_Pirate.jpg

 

Quelques exemples de la "betise" humaine

 

Cette année nous étions entre Corse et Continent seuls au monde avec le ciel, le soleil et la mer quand un énorme bateau à moteur venu de nul part est venu nous voir à forte allure à deux mètres de nous, sans meme dire "bonjour" petit signe de la main que l'on se fait en mer pour se saluer.


Sans doute la curiosité mal placée !!!!!

 

Nous étions à Gruissan en ville quand nous avons vu une vedette de la SNSM revenir en remorquant Deux jet skis.

Nous avons appris par la suite qu'il y avait eu 2 morts de la meem famille. Triste fin de vacances!

 

On a vu aussi des bateaux faire du ski nautique dans les mouillages, sans meme se préoccuper des autres bateaux !

 


L'esprit marin se perd et c'est bien triste !

 

espagne-2008-066.jpg

 

saint tropez 062

le port de saint Tropez, entre yachts et scooters, ca fait pas vraiment envie !

 

En Italie on a vu un yatch, qui a mis DEUX heures pour faire du carburant :.......

ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'en méditerranée, on a souvent d'impression qu'il y a de la houle, mais non ce sont les nombreux bateaux à moteur qui provoquent cette mer remuante !!!!!

 

nmlcecx7.gif

 

Faut pas demander pourquoi on ne voit plus de dauphins en mer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lizagrèce 30/08/2010 07:26



En mer c'est comme sur terre à ce que je comprends : ce sont les plus gros qui écrasent les petits ...



grenadine 04/09/2010 19:27



Merci, c'est surtout très agacant de se faire remuer quand on veut etre tranquille !


Amitiés



nicole ! 27/08/2010 17:50



 Comme déjà dit... il y a des tarés partout et souvent ceux qui ont 4 sous ! non ? en un mot on est en sécurité nulle part ! 
bon dites les jeunes, c'est quand le départ pour les Baléares ? je m'installe sur mon transat et je vous suis des yeux ... sans être "voyeuse" !!! pour la beauté de vos images. encore un immense
merci ! bises nicole !



Rem 26/08/2010 12:08



Nous sommes anti bateaux moteur, les gens en voiliers n'ont pas dutout la même mentalité, ont retrouve les mêmes abruti sur la mer que les tarés en voitures sur terre. Je compatis largement Bizzz



grenadine 26/08/2010 12:25



en Méditerranéee c'est encore pire, il y en a partout de toutes les tailles, et leurs proproétaires (comme il est dit dans l'article) ne sont pas forcément des marins, ils naviguent pour la
plupart sans aucune compétence et ils ne se rendent meme pas compte qu'ils sont dangereux et nuisibles !