Buongiorno Italia

Publié le par grenadine

DIMANCHE 11 JUILLET

 

L'ITALIE

  http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:UUCtdl-fmmI4yM:http://www.italie1.com/images/drapeauit.gif

 

LE DRAPEAU ITALIEN

Le drapeau italien est inspiré du drapeau tricolore français, quand les troupes napoléoniennes menaient la campagne d'Italie. Ils imitent les uniformes des Lombards ralliés à la cause de Napoléon : les uniformes de la milice civique de Milan étaient principalement verts, avec un peu de blanc.

 

Quelques parties rouges ont été ajoutées en 1796, quand la Milice devient la Garde nationale. Les couleurs rouge, blanche et verte (de haut en bas) s'inscrivent pour la première fois horizontalement sur un drapeau national, le 7 janvier 1797, lors de la proclamation de la république Cispadine organisée par Bonaparte, unie à la république Cisalpine dès 1797.

 

En 1802 la République Cisalpine est devenue la République italienne et le 20 août 1802 un nouveau drapeau a été adopté. Le Tricolore, est devenu le drapeau national du Royaume de la Sardaigne en 1848 et du Royaume de l'Italie en 1861. Finalement, le 19 juin 1946, le Tricolore est devenue le drapeau officiel de la République italienne.

 

Mais certains peuvent préférer une autre symbolique, toute littéraire.

 

Dante décrit en effet le personnage de Béatrice à l'aide de trois couleurs pour décrire les vertus théologales :

le vert pour l'espoir,

le blanc pour la foi et enfin le rouge pour la charité.

 

Les couleurs officielles: Vert 18-5642TC (Vert pelouse brillante) Blanc 11-4201TC (Couleur lait) Rouge 18-1661TC (Rouge tomate). diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-11

Levons l'ancre en direction de l'Italie.

 

Traversée pas très agréable, chaud, chaud, il fait chaud, pas d'air, pas de vent, le moteur plein les oreilles, une cote italienne pas très belle, et nous sommes remués par les nombreux bateaux à moteur qui ne sont pas très respectueyu des autres !(ca je l'avaids déjà dit l'année dernière aux Baléares).

et puis la cote devient plus belle au niveau d'IMPERIA (de petites maisons colorées d'ocre et de rose, un peu plus de verdure.

 

Le ciel est très noir et menacant, il fait très lourd.

Nous mouillons dans une jolie baie entre DIANO MARINA et CERVO, joli petit village perché (on en voit beaucoup dans le coin dans la montagne avec le campanile qui domine la situation.

 

Il y a quelques bateaux au mouillage mais partiront tous vers 19 Heures, du coup nous sommes seuls pour la nuit et tranquilles (pas de voisins bruyants).

Nous sommes très surpris d'ailleurs de voir si peu de bateaux en mer ! et beaucoup dans les ports qui sont "blindés". Si nous croisons trois ou quatre bateaux en mer par jour, c'est bien un maximum.

Nous mangeons des pates pour se rappeler qu'on est en Italie !

 

Les espagnols sont champions du monde de foot 2010

 diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-7

 

LUNDI 12 JUILLET

 

Le matin, nous allons faire les courses à DIANO MARINO.

Si le bord de mer est très banal, dès qu'on entre dans la petite ville on est sous le charme (j'ai oublié mon appareil photos !)

On dirait un vrai décor de théatre, on est dans un autre temps, des jolies maisons de style baroque repeintes à neuf ocre encore la couleur de la région, de larges rues ombragées avec des orangers. On prend un bain de fraicheur !

 

Je vais acheter du pain dans une boulangerie ou la boulangère est d'une amabilité rare qu'il faut souligner.

Elle me demande si je suis francaise, et fait l'effort de parler dans un mauvais francais ..Pour qu'on arrive à se comprendre.

Retour à bord...Toujours une chaleur presque insupportable, juste une petite brise qui nous permet d'avancer au genaker, mais pas pour longtemps !

 

Mouillage le soir à ARENZANO près du port de GENES encore un joli endroit.

Deux jeunes ados arrivent à la nage et viennent discuter avec nous dans un francais pas si mauvais!

Puis bain pour nous aussi, histoire de se rafraichir un peu. le temps est très orageux et de gros nuages noirs couvrent les montagnes derrière la station.

 diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-1diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-10

DIANO MARINA (généralités)

 

Le port est agréablement situé dans une petite station touristique dont le nom rappelle l'Antiquité. Les Romains adoptèrent un ancien culte ligure des fortes et lui donnèrent le nom de leur déesse des bois et de la chasse, Diane.

La ville fut dévastée par un tremblement de terre en 1887, mais depuis elle s'en est bien remise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article