Ile de Leucade

Publié le par grenadine

diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-22LUNDI 25 JUIN

ILE DE LEUCADE

pour la petite histoire, cette ile est jumelée avec Leucate dans les Pyrénées Orientales sans doute à cause du nom et du vent .....

VLIKHO

nous quittons VATHI toujours sans vent et nous allons longer des paysages toujours aussi magnifiques

Nous mouillons dans la baie de Vlikho au sud de Nidri

 

Mouillage calme aux eaux pures, bordé de quelques maisons

 

Bain dans une eau presque tiède

 

La baie est entourée de petites montagne boisées d'oliviers et de cyprès. On se croirait presque sur les bords d'un lac, l'eau est émeraude (comme les arbres) et trnquille.

Le matin on entend le coq et les poules qui chantent et la nuit les chiens qui aboient (mais ca c'est une autre histoire!)

 diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-23

diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-25

 

un marchand de fruits qui passait par là avec les fruits de son jardin

 

 

Nous sommes descendus à terre et nous avons écouvert lepetit village de Vlikho qui se limite à une grande rue avec des maisons typique de chaque coté

 

des balcons avec du linge aux fenetres, des tonnelles ou courent des treilles, des fleurs, des enfants qui jouent et des "vieux " assis devant les portes, des femmes qui brodent en papotant sous les figuiers, des jardins ou poussent quelques légumes, mais ausi des "tavernas" un mini market, une boulangerie et meme une petite pharmacie !

On dirait que la crise n'atteint pas ces gens tant ils sont gentils et souriants, tous nous dirons un petit mot aimable!

Temps toujours très chaud !

 diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-24

Vlikho le soir

 

Nous sommes allés diner chez "Helena" avec Georges et Marie, "une taverna" ou l'on accède par la mer en annexe, accueillis par de gentils serveurs qui viennent nous aider.

 

au menu, brochettes de viande délicieuses (ne me demanderz pas le nom en Grec !)et calamars, sous une tonnelle ou pendent de grosses grappes de raisin,

mélangées à une bignonne (ca me donne des idées pour la maison !)

Bref, encore une belle soirée !

 

NIDRI

Courses à Nidri le plus gros village du coin, très touristique avec de nombreuses boutiques de location en tout genre (bateaux, excursions, voitures),des boutiques de souvenirs moches.

Je choisis une boutique pas trop mal pour acheter quelques petits cadeaux et je discute en anglais avec le propriétaire qui a des faux airs de Georges Moustaki.

Il me dit que dans sa boutique presque plus rien n'est fabriqué en Grèce, mais en Inde ,Angleterre. Il n'y a plus d'usine de céramique en Grèce ....

Il y a cinq ans, tout ce qui est dans son magasin était encore produit en Grèce

quelle tristesse !

 diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-26

le soir,

Dinersur "Maxou III" avec Marie et Georges

sardines grillées, salade d'orange du pays avec un p'tit rosé !

Il faut noter que les fruits sont excellents et tous de la région, murs à point et pas chers, particulièrement les oranges, meme si elles n'ont pas un bel aspect extérieur, elles sont vraiment très bonne !

 

dodo ...

 

Publié dans GRENADINE...ETE 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nicole ! 12/07/2012 20:23


Voilà un beau conte que tu nous offres là ! bien qu'ayant une trouille de l'eau et donc la vie sur un bâteau ... j'avoue humblement que vos vacances me semblent idylliques ... encore
bravo de vous offrir "çà" ! bonne soirée en ce jeudi temps agréable 25° pas de pluie c'est le pied pour beaucoup de personnes de mon âge ! bisous vous deux !

grenadine 12/07/2012 22:09



ce pays est vraiment très beau et quel temps


bonne soirée, je suis heureuse de pouvoir te faire voyager par le reve :



Domm 12/07/2012 19:52


Superbes photos, et tes commentaires me donnerait presque envie d'y aller!!!


Bisous et bonne soirée à vous 2

grenadine 12/07/2012 22:08



Les grecs sont d'une gentillesse remarquable et très disponibles, malheureusement il y ala barrière de la langue qui rend les choses pas toujours faciles


bisous