MAJORQUE - Pollenca
LES BALEARES MAJORQUES
JEUDi 2 SEPTEMBRE
Départ de PALAMOS vers 4 Heures du matin
Arrivée à POLLENZA vers 21H30 (Majorque)
Nous partons de PALAMOS vers 4 Heures du matin, tout est tranquille, presque plus de vent, la météo est enfin bonne.
Traversée sans problème, mais le ciel est toujours nuageux et il ne fait pas très chaud, une petite laine s'impose; Nous ne rencontrerons aucun autre bateau !.
A mi-parcours, encore un problème avec le genaker.
Une pièce de métal située sur le "bout devant en carbone" qui retient le point d'amure du geneker explose (le bruit à l'interieur du bateau !) Nous le rangeons en attendant le mouillage pour réparer. (pas trop grave) Plus loin, nous rrencontrons un souffle d'animal marin qui envoit un énorme jet d'eau, mais on ne voit pas bien, sans doute une petite baleine ou un cachalot.
Encore plus loin, un troupeau de dauphine vient joeur le long du bateau, mais sans trop s'attarder. Ce sont les premiers que nous voyons depuis longtemps, sans doute parce qu'il y a moins de bateau en ce mois de septembre.
Vers 20 Heures nous sommes en vue de la péninsule de FORMENTOR,
lle ciel est très nuageux et la mer grossit à vue d'oeil. Nous allons metttre une bonne heure pour faire le tour de la pointe et arriver dans la paie de POLLENZA
Quand nous arrivons au mouillage, il est 21H30 et on n'y voit rien (pas facile de mouiller car on sait qu'il y a d'autres bateaux, mais on ne les voit pas!)
C'est la troisième année que nous venons ici, nous aimons bien cette petite station tranquille mais quand meme animée à l'ambiance espagnole.
Une jolie baie entourée de montages et bordée d'une plage de sable, des imeubles bas qui ne dénaturent pas le paysage, de jolies boutiques et le centre ville commercial ou l'on trouve de tout. JP a meme "dégoté" une droguerie (marchand de couleurs, comme on disait dans le temps ou l'on trouve de tout et qui fait son bonheur !
Ce soir, on dine avec "Williams" une boite de cassoulet avec une baguette ramollit par l'humidité, dans l'urgence et vue l'heure c'est pratique ! Nous aviserons demain matin pour trouver une meilleure place au mouillage.
Ce matin, il fait beau.
Enfin une connexion potable, je suis à la terrasse d'un café sympa, face à la mer, bonne musique, un p'tit mojito et je pense à vous, elle est pas belle la vie !
d'autres photos plus tard comme d'hab. Bisous à tous !
Le mouillage de Pollenca, la photo ne reflète pas tout à fait la beauté, le charme et l'ambiance particulière de cet endroit