Navpaktos (Porto de Lepante - Naupacte)
Quelqu'un pourait il m'expliquer pourquoi les noms grecs ont plusieurs orthographes, c'est parfois difficile de s'y retrouver !
Hier, 21 JUILLET
Encore une journée tout à la voile, vent arière, sans beaucoup de vent d'ailleurs !
Quand on arrive sur ce mouillage, on apercoit de loin les murs du chateau sur la colline et l'entrée du port protégée par des remparts.
Pour la petite histoire, c'est là qu'a eu lieu la fameuse bataille de Lepante, ou les chrétiens l'emportèrent en infligeant une défaite aux ottomans (pour faire court !)
C'est là que Cervantès (père de Don Quichotte) perdit la main gauche !
C'est là aussi, que j'ai failli perdre la tete !
Captain JP avait posé les jumelles marines (qui font un certain poids quand meme) sur le bimini, j'étais assise en dessous pour admirer le merveilleux mouillage devant mes yeux ...il est arrivé, a ouvert le bimini, n'a pas vu les jumelles quiu me sont tombées sur le crane ....
C'est lourd et ca fait mal ! J'ai mis mes mains sur ma tete qui était pleine de sang (horreur, je me voyais recommencer le meme cirque qu'il y a deux ans, points de suture et tout le tralala !
Plus de peur que de mal .... Les bretonnes ont la tete dure !
la blessure est sous le foulard !!!!!
pour en revenir à Lepante, c'est une jolie petite station balnéaire très animée, j'aime beaucoup la grande place en face le port ou les gens se réunissent le soir en terrasse
Pas de traces de la crise, les terrasses sont pleines, les gens souriants et décontractés y viennent passer le week end
Ce matin, avant de partir, on a fait le tour de la ville pour trouver une boulangerie et un marchand de cartes postales sans succès, bizarre !
j'oubliais, hier soir musique et chanteurs grecs au programme de "radio mouillage" jusqu'à une heure assez tardive
,
*bimini (toile qui sert à se protéger du soleil)