Palamos en Espagne

Publié le par grenadine

LUNDI 30 AOUT

 

 PALAMOS

 Agréable petite ville, vivante à l'ambiance espagnole, très belle plage, un port de peche assez important On attend qi'il y ait moins de tramontane pour partir ver les Baléares.

 

 Courses en ville on trouve de tout ici, de très belles boutiques, notament des journaux francais, très bon super marché au bout de la rue piétonne à droite sur une petite place

 

 Mais si in poursuit au delà de la rue piétonne on trouve un marché permanent ou il y a de tout, fruits et légumes, viandes et surtout de très bonnes poissonneries.

 

 Coup de téléphone de Julie de Sicile ou il fait beau mais aussi avec beaucouo de vent

 

MARDI, MERCREDI

 

 La tramontane a considérablemen baissée et nous partons cette nuit, le temps a beaucoup changé, il fait nettement moins chaud et il y a aussi beaucoup de moins de monde, ca fait meme drole !

 

 On a vu un truc drole ai mouillage, (nfin si l'on peut dire!)

 

Nous étions donc au mouillage tranquille, quand une grosse vedette à moteur est venue mouillée à quelques mètres de nous. Et petit à petit, elle s'est mise à dérapper, puis à dériver très lentement pas de notre coté, heureusement !

 

 Lentement mais surement du coté de la baie, sans que personne ne bouge à bord ..... Heureusement, il n'y avait pas trop de monde et pas de vent ...Ils ont dérivé une bonne partie de l'après midi et muis ils sont partis en fin d'après midi sans s'etre inquiétés.

 

 On aura tout vu !!!! c'est bien ce qu'on dit, des gens qui ont leur permis bateau, mais qui ne sont pas de vrais marins !

 

 ANECDOTE DE BORD :

 En soirée j'étais entrain de lire un livre passionnant bien impreignée par l'histoire "Piège nuptial" de Douglas Kennedy.

 

 Je suis allée faire un petit pipi avant d'aller me coucher et j'ai oublié de fermer na vanne d'eau de mer qui sert à nettoyer la cuvette des WC ; heureusement JP est passé derrière moi, car le bateau commencait à etre un peu inondé du coté cabinet de toilette !

 

 Pas très content captain JP...

Une étourderie qui peut couter cher ....

 

 

C'est comme ca, qu'il y a longtemps que nous avons failli couler  dans la rivière d'Auray en Bretagne !!!

Nous avions un petit bateau "un brio" et deux enfants en bas ages et la nuit JP a mis sa main d'un coté de sa couchette et il y avait au moins 20 Cm d'eau.....

nous avons passé la nuit à écoper !

les joies de la plaisance !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rem 08/09/2010 10:04



C'est dommage, on n'a pas la photo...Bonne navigation Rem



grenadine 08/09/2010 10:06



Bonjour, connexion pas facile !


les photos viendront par la suite, déjà que jai du mal à mettre les textes et les commentaires !!!!!


A bientot, merci d'etre passée



Annie 05/09/2010 12:41



Quelle joie de vous lire et suivre vos aventures!