Porto Soller

Publié le par grenadine

MARDI 22 SEPTEMBRE

 

 PORTO SOLLER

  formentera-porto soller-pollensa 031

 Après une navigation sans vent et sous le soleil, nous voici à PORTO SOLLER (cote rocheuse de Majorque) qui sera notre dernière escale avant notre retour en France.

 

 Encore un endroit magique que nous aimons bien.

 

Une petite baie, entourée de montagnes,

Porto Soller fut une des premières station balnéaire des Baléares. Il en reste un petit air surranée, un peu baroque et rétro, on se croirait sur les bords d'un lac.

 formentera-porto soller-pollensa 047

 

formentera-porto soller-pollensa 037

 D'un coté le vieux village et le port et de l'autre deux toutes petites plages mais forcément bondées l'été !

 

 A 4Kms, SOLLER qui a gardé son ame majorquine, elle est située au milieu d'une large bassin entourée de splendides montagnes ou sont cultivés des oranges, oliviers et cultures maraichères.

 

 SOLLER fut longtemps connue pour la culture des oranges et son commerce avec la France et la Belgique.

 Depuis, c'est le tourisme international qui a pris le dessus.

  Majorque-079-copie-1.jpg

 

Majorque-082.jpg

 Les deux citées sont reliées par un petit tramways en bois des années 20 , qui ressemble étrangement aux vieux métros parisiens.

 

Il traverse la campagne, les jardins, les champs d'oragners et de citronniers. A certains endroits, on pourrait presque cueillir les citrons des fenetres.

 Mais j'ai du déjà en parler dans mes articles de l'année dernière (2009)

 

 

 

 

Majorque-065.jpg

Majorque-081.jpg

 

 

Majorque-108.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour Miss couture ! alors plus de fils?<br /> <br /> <br /> Ici a Perpignan de belle journée encore !c'est pour vous encouragez a revenir !<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> plus de fils, mais de grosses complications ....<br /> <br /> <br /> Je suis de retour depuis cette après midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> des bises amicales de nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis de retour, merci de tous tes commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Aie, il ne s'agit pas de l'histoire de voileux bien tranquilles. As tu encore mal ? Et le contact avec l'eau salée ? J'ai hâte de voir les photos, de votre périple pas de la cheville...Au plaisir<br /> de ton proche retour et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis de retour et je donne plus d'explications sur le blog, c'est pas trop la joie !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> intéresant article pour moi, mais on veut des photos, des photos...sans doute bientôt Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> elles arrivent les photos et j'ai de quoi alimenter le blog au moins jusqu'à Noel !!!<br /> <br /> <br /> en attendant j'ai pas trop la tete à ca ! c'est pas la joie !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Même si tu en as parlé l'an passé, j'ai la mémoire qui flanche.....alors ça fait toujours du bien d'en reparler...<br /> <br /> <br /> Bises à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre