Porto soller - la pluie

Publié le par grenadine

VENDREDI 24 SEPTEMBRE PORTO SOLLER - LA PLUIE

 

 Voilà le temps qui s'y met ! Il a plu un bonne partie de la soirée et toute la nuit. Des trombes d'eau ....Il y a bien lontemps qu'on n'avait pas eu un temps comme ca ! Ca doit dater DU CONQUET (pointe Bretagne) il y a 4 ans !

 

 Ici, quand il pleut, il pleut, ce n'est pas pour rien Faut pas se plaindre, on est quand meme fin septembre !

  espagne-2008-049.jpg

 

 NUIT DE VENDREDI A SAMEDI

La météo annoncait des vents de Nord (Tramontane venant du Languedoc/Roussillon) et on n'a pas été décus, on a dansé toute la nuit ! Si ce mouillage est charmant par beau temps, il l'est moins par vent de Nord, car toute la houle du large s'y engouffre !

 

 Ce matin ca s'est calmé un peu, j'espère que ca ira mieux, je dois faire une "séance d'annexe" pour aller à terre, je dois aller au cabinet médical ! Il parait qu'il y aurait du vent de Nord jusqu'à Mercredi, donc on risque d'etre coincés un petit moment ici !

Je ne tiens pas à faire tout un voyage de nuit avec le vent dans le nez ! Heureusement, on ne doit pas reprendre le boulot, on a tout notre temps !

 

Hier, j'ai essayé de mettre quelques photos de l'année dernière pour agrémenter un peu les articles, mais rien à faire, elles ne passent pas, la connexion n'est pas assez puissante.

 

  espagne-2008-180.jpg

 SAMEDI 25 SEPTEMBRE

 

 Ce matin retour au cabinet médical de SOLLER pour enlever les derniers fils et vérification de ma cheville qui me fait toujours mal . En plus j'ai du mal à cicatriser !

 

 Au retour, il y a toujours beauoup de houle et de clapot, JP décide de partir à Pollenca ou le mouillage est beaucoup plus tranquille et bien abrité.

 Il y a quand meme 32 Miles et beaucoup de mer. J'ai pas trop envie !

 Nous prenons la la décision que j'irais en taxi là bas (il doit y avoir une cinquantaine de kilomères par la route) ou je retrouverai JP; Nous partons tous les deux vers 13H30 avec nos moyens de locomotions respectifs.

 

 

 Je vais mettre Une bonne heure par la route et arriver à Pollenca vers 14H30; Je vais manger une salade à la terrasse de mon "PC" le MARINA", puis je vais passer la journée de banc en banc en suivant le soleil à lire et à regarder les gens ! Je ne peux pas trop me balader !

 

 JP mets beaucoup plus de temps et arrive vers 19H30 Il a rencontré une mer asssez forte et des moments sans vent et des moments avec beaucoup de vent. Il va encore pécher Deux daurades coryphènes.

 

 En effet, le mouillage de Pollenca est beaucoup plus à l'abri et tranquille; La baie est grande, beaucoup plus fermée et à l'abri de tous les vents, on ne bouge presque pas.

 

espagne-2008-196.jpg

 

 DIMANCHE 26 SEPTEMBRE

Ce matin nous sommes réveillés par des trombes d'eau, les nuages aont très bas sur les montagnes derrière la ville. La température a chuté, nous sommes vraiment en automne, meme ici, il ne fait pas très chaud, la plage, les chaises longues et les parasols sont désertés.

 

Cependant, il y a beaucoup de touristes (beaucoup d'anglais), surtout des gens qui visitent et comme il fait moins chaud, ce n'est pas plus mal.

 On reste ici avant de rentrer en France dans l'attente de l'arret de la Tramontane qui souffle dans le Sud de la France (au moins jusqu'à Mercredi !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rem 04/10/2010 12:05



Ce n'est pas de tout repos la vie de navigatrice....heureusement tu à l'air d'avoir un très bon capitaine. Bonne journée Bises



Annie 01/10/2010 10:33



Heureusement que le travail n'est pas à l'arrivée, prendre son temps quoi de meilleur? Je te souhaite du courage pour la fin des soins.



Domm 30/09/2010 21:37



Prenez votre temps, fait pas chaud non plus, la tram ne souffle pas trop fort, force 4 d'après Richard, mais le soleil était là....demain je sais pas!!!!


Bises à vous 2