Portovenere

Publié le par grenadine

 

JEUDI 16 JUILLET

 

PORTOVENERE

 diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-98

(un petit bijou)

Héritier du Portus Venesis (Port de Vénus des romains), ancien fief des génois caractérisé par ses hautes facades colorées à l'entrée du port.

 

Ce petit village est surplombé par un village médiéval aux ruelles anciennes et animées et un chateau fort à flanc de rocher.

Située à l'entrée du "Golfe des poètes" ainsi nommé en souvenir de Lord Byron et de Mary Shelley qui y venaient en villégiature.

 

Encore une jolie petite ville médiévale à découvrir et son unique rue à l'abri du soleil et de la chaleur bordée de petites commerces d'alimentation traditionnelle et d'artisanat et qui mène à l'église en marbre de carare à deux couleurs et au magnifique panorama sur le baie des poètes.

 Cinque terre isola Elba04

Ce matin un autre exemple de la gentillesse des commercants

:la jeune femme ou j'ai acheté des cartes postales est sortie de sa boutique sur le trottoir avec un grand sourire pour m'expliquer ou se trouvait le supermarché !

 

Très beau mouillage avec une vue sublime de tous les cotés, mais un peu remué et bruyant à cause des diverses embarcations à moteur qui se croisent toute la journée dans tous les sens...A éviter le week end.......Heureusement, ici comme en Espagne à partir de 19 Heures tous les bateaux s'en vont et on gagne un peu de sérénité!

 

cinque terre 012

 

cinque terre 025  cinque terre 028

 

cinque terre 038diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-69

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article