Portovenere
JEUDI 16 JUILLET
PORTOVENERE
(un petit bijou)
Héritier du Portus Venesis (Port de Vénus des romains), ancien fief des génois caractérisé par ses hautes facades colorées à l'entrée du port.
Ce petit village est surplombé par un village médiéval aux ruelles anciennes et animées et un chateau fort à flanc de rocher.
Située à l'entrée du "Golfe des poètes" ainsi nommé en souvenir de Lord Byron et de Mary Shelley qui y venaient en villégiature.
Encore une jolie petite ville médiévale à découvrir et son unique rue à l'abri du soleil et de la chaleur bordée de petites commerces d'alimentation traditionnelle et d'artisanat et qui mène à l'église en marbre de carare à deux couleurs et au magnifique panorama sur le baie des poètes.
Ce matin un autre exemple de la gentillesse des commercants
:la jeune femme ou j'ai acheté des cartes postales est sortie de sa boutique sur le trottoir avec un grand sourire pour m'expliquer ou se trouvait le supermarché !
Très beau mouillage avec une vue sublime de tous les cotés, mais un peu remué et bruyant à cause des diverses embarcations à moteur qui se croisent toute la journée dans tous les sens...A éviter le week end.......Heureusement, ici comme en Espagne à partir de 19 Heures tous les bateaux s'en vont et on gagne un peu de sérénité!