Premier coup de vent sur l'Italie

Publié le par grenadine

 

PREMIER COUP DE VENT EN ITALIE

VENDREDI 23 JUILLET

 

Après une nuit très agitée à bouger un peu dans tous les sens et à entendre le ressac de l'eau sur la faiaise proche du bateau, très chaude en plus, on se réveille sous les nuages assez menacants.

 

Nous consultons la météo, un coup de vent est annoncé sur tout le bassin méditerranéen, du golfe du lion, en passant par la provence, les baléares le golfe de genes, la Corse et meme la Tunisie, il y en a pour tout le monde !

Histoire de se rassurer, on entend deux coups de cornes de brume, ce sont deux yatchs qui ont dérapé et qui à quelques centimètres près entraient en collision !

 

Captain JP décide d'aller se mettre à l'abri dans la baie de la SPEZZIA, le lieu le plus abrité, donc retour à Portovenere ! (heureusement l'endroit est fort jol iet agréable)

 

Nous levons l'ancre vers 10 heures avec 2 ris dans la grand voile et 25 Noeuds de vent, le ciel noir, nous tirons des bords pour aller en direction de Portovenere.

 

Après trois heures de navigation et un excellent plat de spaghettis préparé par notre "Marinero Luigi", le vent se calme et nous faisons route directe au près sur Portovenereou nous arrivons vers 16 Heures

.

Nous sommes bien à l'abri en face de la citée, là ou nous étions l'autre jour.

 

Dans la nuit, ca bouge un peu mais nous sommes en sécurité dans cete baie.

 

Cependant "l'alarme ancre" retentit 4 ou 5 fois dans la nuit sous de grosses rafales de vent, ce qui oblige Captain JP à aller vérifier de plus près. Mais rien de grave.

 

On dort quand meme mieux qu'hier à Portifino

 

 

SAMEDI 24 JUILLET

 

Le beau temps est revenu, le soleil, la chaleur, la mer bleue, plus un seul nuage, un peu de vent subsiste, les bateaux du week end et "leurs moteurs" aussi.....

 

Julie et Luigi prennent la navette maritime pour la SPEZZIA, ils vont à PISE d'ou Luigi va prendre l'avion l'avion pour ANVERS;

 

julie revient demain pour continuer notre périple vers L'ILE D'ELBE"

 

Cinque terre isola Elba19

Cinque terre isola Elba20

Cinque terre isola Elba21

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mamé 28/07/2010 17:06



Si j'ai bien compris tout ce passe bien alors "bon vent"


Bises Mamé



Domm 27/07/2010 18:44



Vous avez dû avoir chaud "la coque" pour ne pas dire "les fesses"


Bye