• C'est en septembre....

31 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

et voilà le blog va prendre un peu de repos après nous avoir fait rever tout l'été, il va etre moins actif ....Mais je suis entrain de préparer un autre blog qui sera une chronique de la vie de tous les jours, plus généraliste. Merci à tous ceux qui nous...

• Fornells

26 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

LUNDI 21 JUILLET 2009 FORNELLS La mer est belle, le beau temps est revenu, le gennaker est mis, nous avancons lentement mais on n'est pas pressé (9H30) Nous longeons une cote au relief errodé par le vent, sèche, aride sans beaucoup de végétations et de...

• Cap Cadaques Espagne

15 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

LUNDI 10 AOUT 2009 Le temps se dégrade. Ce matin le temps est gris et lourd, on bouge au mouillage. Une forte perturbation a lieu sur le golfe du lion, on devait partir ce matin de bonne heure, mais une fenetre météo plus clémente doit s'ouvrir demain...

• Traversée Sardaigne - Baléares (Minorque)

17 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

MERCREDI 15 JUILLET 2009 SARDAIGNE - BALEARES - MINORQUE (port de Mao) Départ 6H15 de la baie d'Alghero, Sardaigne, le temps est très humide, le bateau est tout mouillé. Pas de vent et une mer chaotique, allure pas très agréable et très ite une chaleur...

• Photos insolites

18 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

oici quelques photos insolites prises lors de notre voyage à travers différents sites PORT LEUCATE dans un lotissement ........ LES SAINTES MARIE DE LA MER - Objet flottant non identifié, astucieux, non ? MINORQUE , voile et camping pour la nuit Minorque,...

• Histoires d'annexe

19 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

Une "Annexe" est une petite embarcation en général en caoutchouc qui permet de rejoindre la terre quand on est au mouillage Mais qu'est ce qu'ils font ....J'ai envie de faire pipi moi .... On peut y voir le "sans gene" de certains plaisanciers ... Je...

• Albums photos en ligne

20 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

Quelques albums photos sont en ligne, Ajaccio, Corse du Sud, Bonifacio, Sardaigne....Les autres suivront J'ai commencé à illustrer quelques articles en commencant par ceux de la fin du séjour ..... BONIFACIO AJACCIO - carte postale ! LE VIEUX PORT Une...

• Sète, Frioul, Calanques Marseille, Cassis en ligne

21 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

Voici un nouvel album en ligne avec des photos de SETE, FRIOUL, LES CALANQUES DE MARSEILLE ET CASSIS, LE MARCHE PROVENCAL DE CASSIS Le port de Sète Marseille, la "Bonne mère" Couché de soleil sur le vieux port "le chateau du comte de Monte Christo" le...

• Automne sur la mer

01 septembre 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

Oh! Pourquoi s'embarquer sur une faible planche Quand la feuille jaunit et quand la paille est blanche? Dans ce mois périlleux, pourquoi livrer à l'air Sa voile ? C'est le temps des fureurs de la Mer, Lorsque l'Astre changeant, amant muet et pale, Entouré...

• La Galeria - La Scandola

26 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

Nous poursuivons notre route devant des paysaages de plus en plus beaux (voir les articles relatifs à ce sujet Calvi, la Scandola) La Galeria Nous devons passer entre ces rochers La réserve de la Scandola Le rose des rochers se reflète dans l'eau ........

• Le retour à Guérande

25 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

Sans AUCUN doute nous sommes rentrés.... Nous sommes rentrés hier soir à Guérande et nous avons retrouvé la pluie et les températures d'automne 13° ce matin... Ca nous change de la chaleur que nous avions la semaine dernière dans le Sud, près de 40° à...

• le phare ar men

28 septembre 2009 ( #Bretagne )

Le phare AR MEN, La Roche en francais noir et blanc. Il est celui ou les tempetes sont les plus dangereuses et les plus spectaculaires. Les courants y dépassent les 9 noeuds à l'heure par grandes marées (17 Km/h). Les Sénans (habitants de l'ile de Sein)...

• Calvi l'album

25 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

Un nouvel album est en ligne - Calvi L'arrivée par la mer au petit matin à Calvi est une vraie merveille, on apercoit de loin la petite citée enveloppée dans la brume, les montagnes encore enneigées derrière, on reve éveillé malgré la fatigue de la traversée...

• Etang de thau

24 octobre 2011 ( #GRENADINE...ETE 2011... )

JEUDI 25 AOUT Temps couvert, très lourd et humide, nous partons à destination de Sète ou nous arrivons vers 16 Heures et attendons 1845, l'ouverture des ponts pour accèder à l'étang de Thau. nous arrivons à Balaruc o uCaptain JP décide d'aller dans le...

• L'Aber Wrach au soleil couchant

22 octobre 2009 ( #couchers de soleil et levers de soleil )

Ces photos ont été prises l'été 2007 * Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le coucher du soleil romantique Que le soleil est beau quand tout frais il se lève, Comme une explosion nous lançant son bonjour ! - Bienheureux celui-là qui peut avec amour Saluer...

• Soleil couchant en mer entre Porquerolles et la Corse

23 octobre 2009 ( #couchers de soleil et levers de soleil )

C'était cet été quelque part en mer entre Porquerolles et Calvi, le temps était beau et calme, et c'était les derniers rayons du soleil avant la nuit. Un moment magique en mer, comme les levers du soleil... Quel calme ..... Captain JP admire le paysage...

• El Mojito

15 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

EL MOJITO Boisson tradionnelle de Cuba recette lue sur l'étiquette de la bouteille de rhum Pour feter notre retour ! Dans un grand verre 1/2 Citron vert pressé le reste du citron coupé en morceaux 1 cuillère de sucre en poudre de canne 2 à 3 cubes de...

• Gardons nos rivages propres

21 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

Poubelles de mer intallée dans la rade d'Ajaccio sur les cotes des Baléares "la basura", bateau poubelle qui nettoie le rivage des déchets qui remontent vers les plages, ici Palma de Mallorca Poubelles de recyclage dans Palma de Mallorca Mission "La crotte"...

• La Mouette Geante

25 octobre 2009 ( #oiseaux )

Une mouette géante s'invite au journal télévisé en Australie — Un journal télévisé australien a été interrompu par l'arrivée d'une mouette géante dans le dos du présentateur . En effet, le journaliste officiait devant une vue de la ville filmée en direct....

• Poissons en voie de disparition ?

19 mai 2010 ( #informations diverses )

Espèces menacées : 40 ans pour éviter la disparition de tous les poissons du globe Info rédaction, publiée le 19 mai 2010 http://www.maxisciences.com Ce poisson-ange pourrait bien disparaître, comme tous les membres de sa famille Ce poisson-ange pourrait...

• La sieste corse

30 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

Cette photo n'est pas à moi, mais elle aurait pu ..... On les comprend avec la chaleur qu'il fait .... un jour, je vais acheter des livres et des journaux dans une maison de la presse, j'en avais pour 13 Euros et des poussières, je demande au jeune homme...

• Bol d'Air...Le Grenelle de la Mer

18 novembre 2009 ( #Médiathèque )

Une petite chanson d'espoir : une autre un peu plus inquiétante : LE GRENELLE DE LA MER mer 27.février2009 Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno. Jean-Louis Borloo, Dominique Bussereau et Chantal Jouanno ont lancé, le 27 février, le Grenelle de la mer....

• La Girolata l'album

26 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

Voir article et le texte sur la Girolata, un des plus beaux sites de la Corse Nous sommes mouillés là..... Le chemin de Guy le Facteur (voir l'explication dans l'article) L'envers du décors, la plage, qui est une vraie poubelle dans ce cadre grandiose...

• Le Patrimoine maritime

18 septembre 2009 ( #Bretagne )

LES PHARES : Les phares font partie du patrimoine maritime de notre pays, on les trouve tout autour de nos cotes PHARES DANS L'HISTOIRE les grecs et les Phéniciens utilisent les feux pour banalsier les passages dangereux. L'Italie est le premier pays...

• Porquerolles en ligne

22 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

Voici une de nos premières escales en ligne, c'était le mois de mai et déjà il faisait très beau quelle belle eau claire ! Et notre première traversée de nuit entre Porquerolles et Calvi en Corse Il y a toujours de magnifiques couché s et levés de soleil...