• Les incendies

04 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

LES INCENDIES DE FORET lES RAVAGES DES FEUX DE FORETS - L'ECOBUAGE Tous les ans, les incendies déciment la foret et le maquis à grande échelle. Plusieurs facteurs en sont la cause: Les conditions climatiques, La canicule de l'été, le manque d'entretien...

• Cap sur la sardaigne (vue de la mer)

JEUDI 2 JUILLET 2009 CAP SUR LA SARDAIGNE Levons l'ancre de bonne heure, enfin, vers 9 Heures, beau temps, pas de vent, on a les deux voiles et on n'avance pas, enfin on a le temps ! Le vent se lève petit à petit et dans un premier temps nous faisons...

• Archipel de la Maddelena

04 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

VENDREDI 3 JUILLET 2009 LA SARDAIGNE L'ARCHIPEL DE LA MADDALENA (cette carte na rien à voir avec notre circuit) Départ vers 10 Heures - arrivée 12H30 à CANNIGIONE au fond du golfe d'ARZACHENA plutot bien préservé. Un paysage aride et sauvage, des baies...

• Marseille

29 mai 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

mo Bonjour tout le monde enfin une connexion internet, nous sommes connectés sur le port de Marseille, très, très chouette ville, animée colorée, sympatoche, nous attendons Julie et Luigi qui arrivent ce soir de Belgique par avion. Il faut savoir que...

• Un jour sur l'eau...

09 mai 2009 ( #la cote méditerranéenne en France sauf la Corse )

Une très jolie chanson pour commencer la journée et maintenant on réalise notre reve Une journée en famille sur l'eau, (sur Armor à Cadaquès) je suis de face avec mes lunettes de star, à ma droite Raymond mon beau frère, puis Jean Pierre, mon mari, puis...

• Ma vie de chien à bord du bateau

06 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

MA VIE DE CHIEN A BORD DU BATEAU ! BONJOUR Je suis une chienne Westie et je suis mes maitres dans leurs voyages depuis 14 ans, sauf quand il faut prendre l'avion. Je m'appelle LUCKY Je vais vous raconter ma vie de chien à bord du bateau ! Le matin, c'est...

• Stintino - Nord Sardaigne

17 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

DIMANCHE 12 JUILLET 2009 STINTINO Départ de Cannigione 6H45 beau temps, belle mère, le coup de vent est derrière nous. Nous allons à STINTINO, petit village de pecheurs situé sur la cote Ouest du golf d'Asinara, près du passage enre l'ile du meme nom...

• 14 juillet

14 JUILLET 2009 ALGHERO On a failli aller à ALGHERO, On a meme été interpelés en mer à l'entrée du port par des gars en annexe qui font du racollage pour les places dans le port comme pour les entrées dans les restaurants dans le Sud ! Mais à 100 Euros...

• Ciudadella

26 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

MERCREDI 22 JUILLET 2009 CIUTADELLA (catalan) OU CIUDADELLA (espagnol) Départ de Fornells vers 9 Heures, vent de 5 Noeuds Sud, gennaker et grand voile. Puis le vent forcit d'un seul coup, remise en place du génois à la place du gennaker et le vent forcit...

• Porto Cristo

15 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

LUNDI 3 AOUT PORTO CRISTO Ce matin le temps est gris, mais chaud, nou partons et très vite les nuages sen vont et le temps se lève. Il va faire une superbe journée Nous arrivons à PORTO CRISTO, nous mouillons dans une petite crique ou nous passerons la...

• Cala Es Grau

26 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

DIMANCHE 19 JUILLET 2009 CALA ES GRAU 10 Heures soleil timide, mais quand meme de gros nuages, le temps n'est quand meme pas terrible ! Marchons doucement sur Gennaker avec un petit vent, nous voilà arrivés vers midi à CALA D'ES GRAU, située au nord de...

• Fin du coup de vent sur Minorque

SAMEDI 18 JUILLET 2009 FIN DU COUP DE VENT SUR MINORQUE On n'a rien entendu de la nuit ! Ce matin, temps gris, pas très beau et limite frais... Le vent est tombé mis il fait très lourd, le soleil fait une timide apparition dans la soirée. A coté de nous,...

• C'est pas l'année des méduses, c'est l'année des coups de vent!

26 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

C'EST PAS L'ANNEE DES MEDUSES, C'EST L'ANNEE DES COUPS DE VENT (CROSS MED) Raymond et Christiane, nous ont téléphoné ils sont bloqués à Cadaquès à cause de la Tramontane sui souffle très fort... On se demande s'ils vont trouver une fenetre météo correcte...

• Les Tours génoises

04 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

LES TOURS GENOISES Sans vouloir entrer dans les détails hisoriques, du XII au XVI Siècle l'occupation génoise apporte un patrimoine militaire remarquable. D'abord une centaine de tours génoises seront édifiées tout autour de l'ile, sur chaque cap, pour...

• La mer est une poubelle

26 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

DIMANCHE 26 JUILLET 2009 LA MER EST UNE POUBELLE Port de Pollenca - Puerto Soller Nous venons de faire 33 Miles sous le soleil, une douce chaleur mais pas trop, une belle mer bleu-marine. Nous avons longé la magnifique cote rocheuse de Majorque qui n'a...

• Le barcares dans les Pyrénées orientales

02 mai 2010 ( #la cote méditerranéenne en France sauf la Corse )

Le Barcarès France. el Barcarès. C'est ma nouvelle demeure ou j'habite depuis Noel Altitude 0m (mini) – 4m (maxi) Superficie 11,65 km² Population sans doubles comptes 4 005 hab. (2007) Densité 343.8 hab./km² Le Barcarès (en catalan El Barcarès) est une...

• Journée à Cannigione

04 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

SAMEDI 4 JUILLET JOURNEE A CANNIGIONE Quelle chaleur.....Dans l'après midi, le vent se lève et apporte un peu de fraicheur J'écoute les "Beach Boys", ca va bien avec le décors! (ca nous rajeunit pas...) Nous descendons à terre et découvrons la mignonne...

• Puerto de Pollenca

26 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

VENDREDI 24 JUILLET 2009 PUERTO DE POLLENCA Pollenca, nous connaissions pour y etre venus l'année dernière et l'endroit nous avait bien plu. Encore une baie interessante, agréable bordée par de montagnes sur lesquelles en général il y a un somptu eux...

• Météo à 5 jours à Leucate (11)

16 mai 2010 ( #GRENADINE...ETE 2010-ITALIE-COTE D AZUR )

Afin de programmer ou pas la mise à l'eau du bateau "Grenadine" pour cause de Tramontane, voici la météo à 5 jours sur leucate Prévisions météo sur les 5 prochains jours, Leucate - 11370 Longitude: 3.029 Latitude: 42.909 Altitude: 27m Heure locale: 12h35...

• Randonnee Puerto Soller - Soller

29 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

MARDI 28 JUILLET 2009 RANDONNEE PUERTO SOLLER - SOLLER Ce matin, ca "roule" pas mal au mouillage, une belle houle qui entre dans le port, mais il fait beau. Nous espérons que le vent va tourner dans le bon sens de la vague. Finallement, nous partons tous...

• Les baléares - Puerto Soller

LUNDI 27 JUILLET 2009 LES BALEARES - PUERTO SOLLER Aujourd'hui le temps est lourd et gris. Courses dans la charmante petite ville de Puerto Soller. Raymond, Christiane et Stéphane sont arrivés à "bon port" (wouaf, j'espère que vous appréciez le jeu de...

• Andraitx

29 juillet 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

MERCREDI 29 JUILLET 2009 PUERTO SOLLER / ANDRAITX - 25 M - départ 10 Heures Mer d'huile, pas de vent, moteur et grand voile et grand soleil, il fait chaud. Nous partons "de concert" avec le bateau de Raymond Puis le vent se lève, Sud Ouest (plein dans...

• Bon Anniversaire Captain JP

15 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

SAMEDI 8 AOUT 2009 BON ANNIVERSAIRE CAPTAIN JP... Encore une très belle journée chaude, très chaude, meme orageuse. Nous refaisons la randonnée à pieds dans la sierra sous une grosse chaleur que j'ai un peu de mal à supporter, puis déjeuner dans le petit...

• Palma de Mallorca après les attentats

VENDREDI 31 JUILLET 2009 PALMA DE MALLORCA APRES LES ATTENTATS Si les gens de nous avaient pas téléphoné de France, nous n'aurions meme pas su qu'il y avait eu des attentats...Et comme toujours dans ces cas là, les médias en font des tonnes. Encore un...

• Palma de Mallorque

08 août 2009 ( #GRENADINE...ETE 2009 )

JEUDI 30 JUILLET 2009 Départ midi d'Andraitx vers Palma de Mallorca - 19 M Chaleur de plomb, du vent (dans le nez) et le moteur, une petite houle, nous arrivons vers 16Heures et mouillage devant ville et la plage, on apercoit la vieille ville et la cathédrale...