Toujours le mistral

LUNDI 18 JUILLET Ce matin il fait beau, le vent a balayé les nuages d'hier Vent de Nord, très fort Mistral se lève nous empechant de prendre la mer la météo n'annonce rien de bon pour les jours à venir Nous prenons quand meme l'annexe pour aller à terre...

Ce dimanche on profite du mistral pour aller visiter le petit village de GRIMAUD nous prenons le petit train blanc au camping qui va nous emmener pendant 5 Km entre les vignes et la campagne jusqu'à la petite cité féodale, batie sur un éperon rocheux....

DIMANCHE 17 JUILLET A Cause du fort mistral, nous restons .... Aujourd'hui c'est le marché à Port Grimaud, beaucoup de monde, mais marché provencal sympa l'architecte a meme pensé à la fameuse fontaine des villages provencaux le parking à vélos à l'entrée...

PORT GRIMAUD se situe à 7 Km de Saint Tropez, sur la route de Fréjus Elle compte 7 Km de voies navigables bordées par 12 Km de quais Le long des quais de charmantes habitations devant lesquelles sont amarrés les bateaux de plaisances Construit à partir...

MERCREDI 13 JUILLET Ciel gris, vent, mais nous sommes bien à l'abri dans cette petite baie un peu isolée des commerces quand meme. Nous pouvons quand meme tenir un certain temps (hihihi) nous avons un stock de provisions, de livres et de DVD Un gros coup...

MARDI 12 JUILLET Le ciel est gris ce matin et le restera toute la journée. Nous partons de l'autre coté de la baie à HYERES pour faire les courses. Mais le vent d'Est et la forte houle rendent le mouillage vite insupportable les courses faites, nous repartons...

LUNDI 11 JUILLET Port du Niel Une splendide baie de la cote sud de la presqu'ile de Giens Magnifique décor d'escarpements rocheux couverts de pins Bien abritée du mistral et du vent d'Est mais sujet à un fort ressac par gros temps Pour nous, toujours...