"Grenadine" le descriptif

Jean Pierre et Annie vous souhaitent la bienvenue à bord de "Grenadine" et nous espérons vous faire rever avec le résumé de nos voyages.

Aprés une bonne trentaine d'année à écumer la cote atlantique en bons bretons d'abord avec notre Brio "Maju", puis notre Biloup "Kan Peoc'h" et ensuite notre catamaran Tobago 35 "Doscascos", nous avons décidé la retraite venue de nous lancer dans de nouvelles aventures en Méditerranée pour profiter de la grande bleue et du soleil manquant un peu en Bretagne ces dernières années!

"Grenadine" est un catamaran "Ville Audrain 45", c'est un plan de l'architecte Eric Lerouge de 13,75M par 7,40M.
Mis en service en mai 2001 (les coques ont été construites en 1987 sans etre mises à l'eau).

Il est est équipé en 1ère catégorie avec un gréement de cotre (grand voile lattée de 42M2, Yankee de 43M2, trinquette de 20M2, 1 genneker de 90M2, un spi avec chaussette de 120M2.

L'électronique est la suivante:
VHF avec ASN/AIS, Navtex, radar, centrale Raymarine ST60, pilote automatique ST6001 avec verin Lecombe et Schmit, cartographie sur PC et GPS.

Le tout alimenté en électricité par deux batteries moteur, un parc batterie de servitude de 420AH. rechargés par 180 Watts de panneaux solaire, éolienne Aérogen 6, groupe Paguro 4 KW ainsi que 2 chargeurs de batterie.
Le parc batterie est géré par un controleur BM600 de viction energy.

Pour les manoeuvres et les calmes plats "Grenadine" est propulsé par deux moteurs Volvo de 30 chevaux avec embases hélices bec de canard.

Pour les mouillages (c'est à dire la plus grande partie du temps car un catamaran au port c'est souvent coefficient 1,5)
Trois mouillages :

1 principal avec 70 mètres de chaine
1 secondaire avec 40 mètres de chaine et 30 mètres de cablot
1 léger avec ancre alu et 50 mètres de cablot et naturellement une annexe de 3,20M avec un moteur de 2,5 CV (c'est pas trop lourd)

Nous sommes les troisièmes propriétaires :

le premier en 2002 après avoir fait aménager et accastiller le bateau, a fait une traversée aller/retour, Saint malo/Les Antilles

Le second, en 2005 après quelques modifications sur les conseils d'Eric Lerouge est descencu de Saint Malo à Tavira dans le Sud du Portugal.

Et nous, qui l'avons acheté en mai 2008 pour une navigation vers la Méditerranée en juin 2008, via Gibraltar, la cote espagnole, les baléares, puis la Catalogne pour revenir en France à Port Leucate, ou nous l'avons sorti de l'eau pour hivernage pour faire quelques travaux de relooking avant de reprendre la mer au mois de mai

pour de nouvelles aventures.


Et pour toutes les femmes qui veulent naviguer en toute sécurité, il faut savoir qu'un cata ne gite pas ........
Idéal pour la croisière familiale....
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