Hydra ou la malédiction du Polop

L'histoire qui suit est une histoire vraie et serait due "à la malédiction du "Polop" (animal poilu à longues oreilles qu'il est interdit de citer ou d'amener à bord d'un bateau) Flavia en a mené un en feutrine de 3 cm de haut dans ses bagages ! Elle...

Coucou c'est moi Flavia 11 mois, je viens d'arriver sur le bateau de Mamé Annie et Papé jean Pierre et déjà je commence l'exploration Coucou, c'est moi "Flavia" la petite sirène Comment ca marche ce truc là ? qu'est ce qu'il y a la dedans ? Trop de soleil...

Le port d'Egine est un endroit charmant et très animé, voici quelques vues de cet endroit Aujourd'hui rangement du bateau, aménagement d'un coin pour la bambola, quelques courses dans l'attente de Julie et de sa petite famille vieille maison sur le port...

Komboloï Le komboloï (en grec : το κομπολόι) est un objet ressemblant à un petit chapelet. C'est un objet du quotidien qui est utilisé, essentiellement en Grèce, et presque exclusivement par des hommes, pour se relaxer ou pour passer le temps. En se promenant...

24 AOUT Nous quittons Poros ou nous sommes restés plusieurs jours pour soigner l'angine de JP, réparer le chariot de grand voile qui avait du plomb dans l'aile, attendre que le coup de vent se termine. Hier soir, nous avons été mangé chez "Poséidon" sur...

Le coup de vent est déjà fini, ca n'a pas été trop long Aujourd'hui, on a pris l'annexe pour voir de l'autre coté de la baie, pour voir Galatas Galatas est une petite ville portuaire, avec un petit port de peche, beaucoup moins touristique que Poros,...

Encore une des boissons préférées des grecs qu'ils consomment à tous les moments de la journée aux terrasses des cafés avec un grand verre d'eau Le café frappé (en grec καφές φραπέ) est préparé avec du café instantané et se boit frais avec une paille...

Hier le Meltem soufflait avec des rafales qui atteignaient 30/35 Kmh au mouillage et tout d'un coup on a vu une sorte de nuage s'élever derrlère la montagne en face de Poros et derrière Galatas. Cependant on a vu arriver deux "Canadair" et l'incendie...

le calme avant la tempete .... DIMANCHE 19 AOUT Le mouillage de Vathi était charmant mais nous sommes partis, car, impossible de passer une 2ème nuit en boite de nuit ...... Nous voilà de retour à Poros ! En plus, un coup de Meltem est annoncé dans les...