Mise a l'eau de Grenadine a Port Leucate

Publié le par grenadine



Aujourd'hui c'est le grand jour de la mise à l'eau de "Grenadine" et de son cousin "Armor" (bateau de Raymond et Christiane) à 14 Heures à Port Leucate.

Je vais faire un reportage photos et une vidéo que j'essaierai de metttre en ligne, mais ca, c'est pas certain, car je ne suis pas très douée !


ELEVATEUR A BATEAUX :

Si le règlement du port offre, à la régie du Port, l'exclusivité des manoeuvres portuaires pour les mises à l'eau et l'évolution sur les aires publiques, elle est contrainte en contre partie d'offrir le service dans le respect de la réglementation et d'avoir du matériel adapté.

Aujourd'hui la régie portuaire possède :

3 élévateurs à bateaux et élévateurs à fourches :

Si les élévateurs de 6 et 12 tonnes semblent en bon état de marche, la machine d'une capacité de 45 tonnes agée de quarante ans montrait des signes de fatigue et ne répondra pas aux sollicitations des bateaux de demain.

La régie portuaire s'est donc interrogée sur le renouvellement de cet équipement et la mise aux normes des installations connexes : la darse et les aires de carénages.

Pour ce qui est de l'élévateur, le choix s'est porté sur une machine italienne d'une capacité de 50 tonnes et d'une largeur utile de 6,80 m et d'une hauteur sous poutre de 8,65 m.

Cette machine permettra de gruter les plus gros voiliers capables de rentrer dans le port (le facteur limitant étant le tirant d'eau, qui ne pourra raisonnablement excéder 3,50 m).

Cette darse qui lèvera des voiliers de 60 pieds et des yatchs moteur jusqu'à 20 mètres, rivalisera avec nos ports voisins à armes égales.

La particularité de cette machine est d'avoir quatre roues directionnelles et permettra d'optimiser le rangement des navires dans les chantiers et sur l'aire de carénage.

L'investissement de 315 000 Euros H.T. est financé par la régie portuaure en recourant à l'emprunt.

Son arrivée est programmée pour le début de l'été.

A suivre pour les photos........








Publié dans GRENADINE...ETE 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cricri 08/05/2009 10:49

Merci d'avance pour la coupe de champagne, NanouGros bisous et que le beau soit présent !

grenadine 08/05/2009 12:06


meme pas bu....
il faut dire que dans la semaine on avait déjà feté l'anniversaire de Raymond mon beau frère et de Peter, l'ami de ma nièce !


annie_lagre 07/05/2009 11:51

Hola ! c'est sympa d'etre passé nous voir...Pour le champagne je t'en enverrai une coupe virtuellec'est l'été, ici, il fait très beau et meme chaud !bisous

Cricri 07/05/2009 10:36

Coucou, Nanou et Jean-PierreJe pense à vous pour la mise à l'eau de votre voilier vers 14.Que tout se passe bien et au vin mousseux. lolEt que fait Lucky pendant ce temps ? oopsBisousCricri

Annie 07/05/2009 09:49

Hello! petit coucou de retour!

grenadine 07/05/2009 09:52


Hello, bonjour, je passe en coup de vent (c'est le cas de le dire!) car j'ai des tas de choses à faire avant la mise à l'eau, à plus tard pour les photos
jj'ai vu ton article sur ton retour.....


Jacqueline 07/05/2009 09:25

Nous viendrons voir votre aventure si bien racontée!BUENOS AIRES...Bon vent!!:0059:

grenadine 07/05/2009 09:53


Bonjour, ce sera avec plaisir que nous partagerons nos histoires de voyages...
bon vent et merci d'etre passée à bord....