Les méduses

LES MEDUSES ENVAHISSENT LA CORSE Depuis un certain temps nous avions remarqué de grandes nappes bleutées à la surface de l'eau et on se demandait ce que celà pouvait bien etre, j'avais bien pensé à des méduses et voilà que nous tombons sur un article...

LES TOURS GENOISES Sans vouloir entrer dans les détails hisoriques, du XII au XVI Siècle l'occupation génoise apporte un patrimoine militaire remarquable. D'abord une centaine de tours génoises seront édifiées tout autour de l'ile, sur chaque cap, pour...

LUNDI 29 JUIN 2009 BONIFACIO Magnifique escale Le Sud, BONIFACIO et ses hautes falaises crayeuses, un blanc lumineux sur le bleu marine de la mer, taillées par les vents violents qui soufflent dans le coin. Nous allons mouiller dans une petite calanque...

DIMANCHE 28 JUIN 2009 FIGARI ca y est, nous sommes dans le grand Sud de la Corse Partons de Campomoro vers 9H30, temps moyen Encore un saut de puce, nous nous arretons pour déjeuner à TIZZANO, petit port de peche; un vieux fort en ruine, quelques villas...

Golfe de Valineo

VENDREDI 26 JUIN 2009 GOLFE DE VALINCO MICHAEL JACKSON est partie sous d'autres cieux, mort de Mickael Jackson J'écoute la radio, tous les témoignages concernant Mickael Jackson. 10 heures environ Belle mer ridée...c'est comme ca qu'ils disent ici, et...

MERCREDI 24 JUIN 2009 AJACCIO visite de la ville Il fait beau. Ce matin promenade dans la vieille ville d'Ajaccio, charmante et animée, mais pas encore surchargée par les touristes. Nous passons par la rue piétonnière commercante, derrière le port, puis...