La sangria




Pour lui donner plus de caractère on peut ajouter des alcools tels Cognac, Grand Marnier, Cointreau, brandy, Porto, Vermouth....,e l'eau gazeuse ou de la limonade, de la cannelle, de la vanille ou du sucre vanillé.
EXEMPLE DE RECETTES:
(pour 10 personnes environ) :
2 bouteilles de Cotes du Roussillon rouge, 2O cl de Porto, 10 cl de Cognac, 100 G de sucre, 2 oranges, 1 citron, 1 pomme, 1 poire, 1 baton de cannelle, 1 baton de vanille ou 1 sachet de vanille en poudre.
Couper les fruits en dés, les mettre dans la saladier avec le vin, la cannelle, la vanille et le sucre. Mélanger et laisser macérer au frais de préférence une journée. Au moment de servir ajouter les alcools et 0,5 litre de limonade. Boire très frais, de préférence sans glacons, et avec modération !
UNE AUTRE RECETTE :
2 citrons, 2 oranges, 2 ou 3 peches, 1 verre à porto de Cognac, 1 verre d'eau gazeuse, environ 150 Gr de sucre (+ ou - selon appréciation de chacun) 2 litres de bon vin rouge.
Préparer la sangria la veille. Laver soigneusement les fruits, les couper en dés ou en rondelles dans un saladier. Verser les deux litres de vin, mettre le verre de Cognac et le verre d'eau gazeuse.
Ajouter le sucre et mélanger le tout.

jusqu'au moment de servir


